Wat Chedi Luang se trouve à quelques pas de Wat Phra Sing. Les deux temples n’ont vraiment rien à voir pour le coup. Enfin un chedi qui n’est pas en or, un chedi « dans son jus ». Au départ Wat Chedi Luang mesurait 82 mètres de haut. Puis un tremblement de terre en a détruit une bonne partie. Il mesure à présent 60 mètres et sa circonférence avoisine les 50 mètres. Ce qui en fait le Chedi le plus grand que j’ai vu jusqu’à présent.

wat chedi

Un chedi en pierres

Tout d’abord Wat Chedi est le seul temple que j’ai visité à Chiang Mai qui était payant. C’est sans doute dû à son originalité et à la qualité des bâtiments qui l’entourent. Comme tu le vois sur les photos il manque quelques éléments comme les éléphants en pierre. C’est ce qui fait le charme de ce chedi, ça change de la perfection dorée des autres ! Il abrite évidemment des bouddhas dorés dont deux gigantesques. Ceux-ci se situent de chaque côté du chedi. Ils semblent dominer toute la ville. 

wat chedi

Wat Chedi est bien entouré

L’intérieur des temples et plus précisément des viharn restera ce qui me fait le plus rêver. J’ai toujours adoré la culture bouddhiste, ce n’est pas vraiment une religion. C’est une quête perpétuelle pour s’améliorer et c’est ce que j’essaie de t’apprendre dans mes ebooks. Ces viharn sont toujours extrêmement bien décorés. Ce sont des lieux magiques qui te font voyager à peine entrés dedans. Une ambiance mystique, de recueillement, de silence et de respect y règnent. Ce jour là j’ai eu de la chance d’assister au recueillement des moines drapés d’orange. Au fond de ce temple on voit un bouddha debout ce qui est très rare en particulier de cette taille. Même si tu n’es pas bouddhiste et que tu n’es pas fan de méditation. Je te conseille de t’assoir 5 minutes et fermer les yeux.

wat chedi

 

PARTAGER
Article précédentCoucher de soleil à Koh Chang
Article suivant34 idées de résolutions à prendre pour l’année 2017
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !