Ma deuxième journée à Porto me fit découvrir des endroits magnifiques remplis d’histoire. J’étais totalement sous le charme de cette ville et ce n’était que le début ! Ma première visite ne s’est pas faite dans un musée, ni dans un château mais dans une bibliothèque.
visite librairie lello

Visite de la librairie Lello

Depuis 1906, la librairie Lello a déjà été la maison d’hommes de Lettres et des Arts. Elle a inspiré bon nombre d’écrivains reconnus. La célèbre JK Rowling s’est inspiré de ce fameux escalier et de cet endroit pour écrire Harry Potter. Et je la comprends car quand tu rentres dans cet endroit tu as l’impression de traverser le temps. Tu ressens une certaine magie et ce n’est pas Harry qui dira le contraire ! De nombreux livres derrière les vitrines sont d’époque mais c’est avant tout l’architecture de cette bibliothèque qui la rend majestueuse.

L’Eglise de Saint-François (Igreja de S. Francisco)

L’Eglise de Saint François est incroyable, le style franciscain est spectaculaire. En effet c’est très « kitsch » car il y a énormément d’éléments. Le tout est recouvert de feuilles d’or à hauteur de plusieurs millions d’euros ! Il est interdit d’y prendre des photos mais comment veux-tu que je te fasse découvrir ma visite sans photos ou vidéos ? J’ai donc dû outrepasser les règles et rester discret. La personne que tu vois dans les bancs s’est faite avoir et a dû supprimer les photos.

Les catacombes de l’Eglise Saint-François

La visite te donne également accès aux catacombes. Tu marcheras sur des tombeaux sans t’en rendre compte ! Tu seras entouré de tombes où le nom des personnes d’Eglise y sont inscrits. Puis tout au fond de ce parcours tu verras une grille à travers laquelle tu verras des os et des crânes humains ! La photo ci-dessus en est la preuve, c’est assez glauque. Voici quelques autres clichés pris lors de cette journée de visite à Porto.

PARTAGER
Article précédentPorto, une ville aux multiples charmes
Article suivantEstadio do Dragao, le stade de Porto au Portugal
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !