turkish airlines luxembourg aéroportSuite à mon séjour à Istanbul je tenais à te parler de la compagnie avec laquelle je suis parti de l’aéroport du Luxembourg. Je suis parti avec Turkish Airlines, c’était la première fois que je partais avec eux. J’étais déjà allé à Side en Turquie pour les vacances mais j’étais parti de Franckfort avec une autre compagnie.

Agréablement surpris par Turkish Airlines

Quand on voyage avec des compagnies low cost comme Ryanair par exemple on ne voyage pas pour le service. Le prix est l’élément le plus important que l’on prend en compte. Pour partir en Turquie j’ai acheté mon billet aller-retour en utilisant Kayak et je ne l’ai payé que 180 €. Je me suis dit que le service allait être le même que dans un Ryanair mais pas du tout ! Déjà quand on rentre dans l’avion les hôtesses sont jolies (les stewards aussi) ce qui, si tu as déjà pris Ryanair te change ! Turkish Airlines possédait sur ce vol une première classe contrairement à Ryry !

turkish airlines

Des prestations exceptionnelles pour le prixturkish airlines écran

Le vol a duré 3h20, ce qui est un temps de vol entre court et moyen. On a pas le temps de s’ennuyer que ce soit grâce aux films récents disponibles sur nos écrans individuels. Ou encore grâce au service des hôtesses et stewards qui passent tout d’abord nous ramener les écouteurs. Ensuite ils nous ramènent le repas, puis le café et débarrassent enfin. Des jeux sont également disponibles sur les écrans ce qui peut occuper les enfants.

Turkish airlines repasUn très bon repas complet

Toujours pour comparer avec Ryry mais je peux aussi dire TUY Fly avec qui j’étais parti également, c’est le jour et la nuit ! En effet les repas servis dans les avions de ces deux compagnies étaient des vieux casse-croûte au goût de plastique. Chez Turkish Airlines j’ai eu un vrai repas chaud et complet ! En guise d’entrée une petite salade, un plat principal : poulet / Riz (très bon), du fromage, du beurre et un dessert. Le tout accompagné d’une petite bouteille de blanc moelleux, je me suis régalé.

Aucune publicité

Attention je ne fais aucune publicité pour Turkish Airlines, je ne gagne pas d’argent là dessus. Je voulais seulement t’exprimer mon sentiment sur cette compagnie. D’ailleurs je vais peut-être changer d’avis dans une quinzaine de jours puisque je pars sur un long courrier en A380 Fly Emirates ! On verra bien, j’imagine bien que les prestations seront de plus haut vol mais je souhaitais parler de Turkish Airlines avant.

PARTAGER
Article précédentIstanbul, 26 septembre 2016
Article suivantChioggia, Italie, 4 août 2016
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !