Lors de mon dernier jour à Bangkok j’ai décidé de faire un peu de shopping. J’aime porter des T-shirts à part et l’endroit est parfait pour ça. Même si les boutiques ressemblent aux nôtres en général on peut tomber sur de belles choses originales. Mon hôtel se situait à 15 min de deux grands centres commerciaux. Le premier était un centre de luxe (pas mon style) et le second était le Terminal 21. Tu vas voir ça vaut le détour !

terminal 21 bangkokUn aéroport rempli de boutiques

L’idée des créateurs de ce centre commercial était de créer un aéroport plein de boutiques. Le terminal qui porte bien son nom est un gigantesque centre commercial divisé en plusieurs pays. En fait les plus grandes villes du monde y sont représentées. A chaque étage sa ville et la déco qui va avec. Il y a Paris, Tokyo, Londres, Rome, San Francisco, Istanbul, les Caraïbes. Le numéro 21 dans Terminal 21 est uniquement le numéro de la rue dans laquelle il se trouve.

terminal 21 bangkokUn terminal bien décoré

Le clou du spectacle est bien entendu le Golden Gate de San Francisco ci-dessus. C’est vraiment impressionnant ! Il traverse de part et d’autre l’avant dernier étage du magasin. Dans un autre coin de cet étage tu pourras observer le fameux tramway de San Francisco. Cocorico, sur l’étage de Paris tu y trouveras les marques de beauté comme YSL et autres marques bien connues chez nous. Hollywood se trouve au dernier étage mais si tu suis mon blog tu t’en doutais. J’avais déjà dit que les cinémas se trouvaient au dernier étage des centres. Un grand Oscar traverse tous les étages en hauteur et sa tête se trouve au dernier étage évidemment.

terminal 21 bangkokAgréablement surpris

A l’étage de Tokyo tu verras des Sumos pousser les piliers, à Istanbul des plafonds dorés comme dans les plus belles mosquées. A Londres tu verras le fameux bus rouge ainsi que les cabines téléphoniques. A Rome tu pourras t’assoir sur la fontaine de Trévi et voir de belles marbreries. Et enfin aux Caraïbes tu y trouveras le marché de fruits, le magasin et un décor exotique. Plus qu’un centre de consommation, le Terminal 21 est une aventure en soi. Je n’aurai jamais pensé écrire un jour sur un centre commercial mais comme tu peux le voir celui-ci vaut vraiment le détour !

PARTAGER
Article précédentQuelle destination choisir maintenant ?
Article suivantLisbonne, une capitale en demi teinte
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !