Ca faisait longtemps dis-donc ! Mes activités professionnelles m’ont pris pas mal de temps ces derniers temps. J’ai décidé de vous faire une série d’articles sur les stades de football que j’ai visités. Fan de foot ? Tu vas aimer ! Aujourd’hui le stade de Porto.

Pourquoi les stades ?

Evidemment parce que je suis fan de foot et de sport en général mais pas que…En effet ce que j’adore c’est la foule, je me sens vivant dans un stade. A l’époque je faisais les festivals de musique comme la Tomorrowland par exemple. Ce que je préférais c’était cette foule, pas son bruit mais sa mixité autour d’une même passion. La télévision et les gouvernements veulent diviser pour mieux régner. Heureusement qu’il y a encore ce genre d’endroits pour nous redonner espoir sur notre humanité.

Le stade de Porto, le stade du dragon

Ce n’est pas un stade très vieux étant donné qu’il a été crée en 2003. Le stade peut contenir environ 50 000 personnes, il a donc une belle capacité. Je ne suis pas un grand spectateur du championnat portugais mais j’ai toujours aimé le FC PORTO. Sûrement pour sa capacité a trouver des pépites et à les vendre dans les grands championnats européens. Cette philosophie se retrouve chez un de nos clubs français maintenant à savoir Monaco.

La visite en elle-même

Les guides testaient pour la première fois un système de traduction via un boitier et des oreillettes. Il fallait passer le boitier devant des « checkpoint » à certains endroits du stade pour écouter une voix nous raconter son histoire. C’était ennuyeux et impersonnel, j’aurai préféré que la guide nous parle en anglais. Ma déception n’a fait que s’aggraver lors de la visite car il nous était interdit de rentrer dans le vestiaire du FC Porto. Impossible également de s’assoir sur le banc de touche pour sentir cette ambiance Ben Arfa  😆 A la fin de la visite la guide nous a demandé nos impressions je l’ai conseillé sur les améliorations à apporter. La référence étant la visite du Bernabeu dont je parlerai bientôt.

Le musée

Finalement le seul point positif de cette visite du stade de Porto. En effet, ça fait toujours plaisir de voir une ligue des champions en vrai ! J’en avais vu 10 à Madrid déjà mais ça fait toujours quelque chose. En plus des autres coupes (Ligue Europa, Championnats, etc…), l’animation est vraiment sympa. Derrière chaque coupe se trouve un écran géant avec les images du match qui défilent. Le son est omniprésent et te plonge dans l’ambiance de la victoire. Des vitrines avec les maillots, fanions, billets du match amènent encore un petit plus à cette ambiance de match. Le flash est interdit pensez à bien régler votre appareil !

PARTAGER
Article précédentEn visite à Porto – Blog Voyage au Portugal
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !