A peine parti de Lisbonne je prends le train pour rejoindre Sintra.  J’avais entendu parler d’un puits assez incroyable dans cette ville. Je ne pensais pas passer une journée aussi magique. Car Sintra est un endroit vraiment féérique avec ses nombreux châteaux.

Sintra blog voyageSintra, le piège à touristes feignants !

Lorsque tu arrives à la gare de Sintra, des chauffeurs de taxi, de Tuk Tuk et de bus t’attendent. Les tarifs sont assez incroyables sachant qu’on peut tout faire à pied. Seulement oui, il faut marcher ! Et ça monte, ça monte !! Je comprends que les personnes âgées ou à mobilité réduite prennent les transports. Mais si tu es jeune et en pleine santé la forêt qui te mèneras aux châteaux est à découvrir. Elle est pleine de surprises et je vais te les montrer. J’ai fait des clichés que personne dans un bus n’a pu faire. Au passage j’ajoute qu’il pleuvait donc je n’accepterai aucune excuse :-p

Sintra blog voyage

L’architecture de Sintra

Sintra est une ville tout droit sortie d’un film de Walt Disney. Si c’était un peu plus sombre cet endroit aurait pu inspirer quelques films de Tim Burton. Les routes sont sinueuses, la forêt est dense, des cascades agrémentent le parcours. Les châteaux et palaces jalonnent tout le circuit qui mène jusqu’au sommet. Mon premier arrêt s’effectue à la Quinta da Regaleira.

Quinta da RegaleiraLa Quinta da Regaleira

C’est sans doute le plus surprenant et énigmatique monument inclus dans le paysage de Sintra. Le palais en lui même n’impressionne pas forcément mais le jardin est incroyable. C’est un voyage en soi. Les lieux sont imprégnés de mystère et de magie. Tu pourras faire le tour du jardin par le parcours souterrain ou à l’air libre. Les deux en valent la peine ! Tu y verras des tours, des lacs, des cascades, le fameux puits initiatique. Tu trouveras également une écurie, un incinérateur, une fontaine de jouvence, une chapelle, etc…

Le palais de Pena

Le fameux palais coloré que l’on voit de loin, très loin ! Comme pour le château précédent le palais de Pena possède un jardin magnifique. Ce jardin là aurait énormément plu a Tim Burton. Il m’a inspiré aussi pour tout vous dire. J’ai d’abord été subjugué par la beauté d’un cygne noir (black swan). Ensuite, pour arriver tout en haut les chemins sont nombreux. Tu y verras des arbres uniques, des plantes sublimes car les conditions géologiques et climatiques ici sont spéciales. Enfin tu arriveras au majestueux palais qui t’offriras une vue incroyable, on aperçoit même la mer au loin.

Une belle découverte entre les gouttes

Comme tu peux le voir sur les photos la pluie tombait toute la journée mais ce n’est pas grave. Pour redescendre du palais je suis passé en pleine forêt. Honnêtement je ne savais pas où ça allait me mener mais c’est ce que je préfère. L’aventure, la vraie, prendre un bus et redescendre en taxi ce n’est pas l’aventure ! Grâce à ça je suis arrivé à une petite maison d’un artiste local qui m’a servi à manger et à boire dans une pièce entourée de ses oeuvres ! Il m’a mis un peu de fado sur sa radio et nous avons discuté le temps du repas. C’est pour ce genre de choses que je voyage. Avant j’étais comme certains, un bel hôtel en All Inclusive mais ça c’était avant ! Les rencontres et les lieux cachés sont les choses qui m’attirent le plus en voyage.

 

PARTAGER
Article précédentCascais, ses falaises et ses vagues – Blog Voyage
Article suivantFatima, le moment spirituel du voyage au Portugal
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !

1 COMMENTAIRE