J’ai longuement hésité entre plusieurs sacs à dos de voyage. Mon premier choix s’était porté sur ce sac de randonnée décathlon que j’avais essayé en magasin. Il est confortable et adaptable à ma grande taille. C’était au début quand je voulais partir pour un tour du monde d’un ou deux ans. Malheureusement mes obligations professionnelles ne me permettent pas encore de partir si longtemps. Je le ferai donc en plusieurs fois à commencer par l’Asie du Sud-Est !

sacs digital nomadsComment choisir son sac ?

Pour commencer il faut savoir dans quel but tu pars en voyage : randonnée de plusieurs jours, digital nomad, voyage professionnel, etc…Beaucoup parlent de la durée du voyage mais pour moi ça importe peu. Lundi je pars pour plusieurs mois en Asie et mon backpack ne peut contenir que 40 L. J’essaye d’être le plus minimaliste possible pour pouvoir l’emmener en cabine. Et franchement sortir devant tous ces gens qui attendent leurs valises comme si c’était le Saint-Graal ça fait plaisir ! On se sent plus libres.

sac digital nomadsSon confort

Le confort est un paramètre très important dans le choix de ton sac surtout si tu traverses plusieurs pays. Si tu prends souvent l’avion, le train, le bus, si tu fais des randonnées il vaut mieux que ton sac ne te brise pas le dos au bout de 2 heures. Il en existe de très bien faits et très bien étudiés avec des renforts dans le dos et sur les bretelles. Il faudra bien faire attention à ça. D’ailleurs lorsque tu essayes un sac mets du poids dedans et marche dans le magasin quelques minutes tu auras tout de suite une idée de ce que t’attends.

sac digital nomadsSon poids

Souvent c’est un facteur auquel on ne pense pas lorsqu’on se rend compte qu’il est confortable. Oublies ça et regardes le poids que fait le sac de tes rêves parce que quand tu vas le trimbaler pendant 6 heures sur ton dos tu te rappelleras mes conseils. Si comme moi tu voyages seulement avec un bagage cabine c’est également un critère de choix primordial. Quand il ne doit peser que 7 kg et que tu pars plusieurs mois, crois moi que tu comptes chaque gramme !

sacs digital nomadsSon utilité

J’ai ensuite cherché un sac pour digital nomad et mon hésitation a porté entre le Tortuga Travel Backpack et le Minaal Carry On finalement mon choix s’est porté sur le Osprey Farpoint 40. Ces 3 modèles sont pour les digital nomads car ils comportent un compartiment pour ton ordinateur. J’ai lu des centaines et des milliers de lignes sur les forums et puis je suis allé essayer le Osprey Farpoint 40 et je l’ai adopté ! Je suis parti deux fois en voyage avec déjà et j’en suis très satisfait. C’est vrai que des poches sur les lanières aux hanches auraient été un atout comme sur le Tortuga Travel Backpack.

sacs digital nomads

Les 3 meilleurs sacs pour digital nomads

Voici les vidéos de présentation des sacs dont je vous parlait précédemment :

Le Minaal Carry On 2.0

Le Travel Backpack Tortuga

Mon sac le Osprey Farpoint 40

PARTAGER
Article précédentUn digital nomad c’est quoi ?
Article suivantBangkok : une capitale effervescente !
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !