Ce matin le temps était gris mais pas de quoi s’affoler. Ce que j’oubliais c’est que je n’étais pas en France mais bien dans un pays « tropical ». J’ai donc été trempé comme dans les publicités Tahiti Douche ! D’habitude ici ça dure 10 minutes mais là c’était le déluge pendant des heures. C’est agréable sur le coup car une douche ça fait toujours du bien. Mais quand il ne pleut plus vous vous sentez collants et moites, beurk…Finalement le seul intérêt que j’y ai trouvé était les reflets dans les flaques d’eau.

wat pra chiang maiTout avait pourtant bien commencé

Sac sur le dos, appareil photo et caméra à l’intérieur, baskets au pied j’étais parti pour une belle journée d’exploration. Je suis cette fois-ci allé de l’autre côté de la ville. Je m’arrête dans un premier temple pour m’y recueillir et faire une ou deux photos. Les moines proposaient en libre service des colliers et des bracelets, une urne pour l’argent était posée devant. Je me suis « acheté » un beau bracelet, il a plus de valeur que le même au marché ! Si en plus ça peut aider les moines…

reflets chiang mai

Visite de Wat Phra Sing

Après avoir tourné en rond pour le trouver j’y suis finalement arrivé ! C’est toujours une surprise quand tu arrives dans ce genre d’endroit. Il y a ce contraste énorme entre touristes (qui prennent des selfies à tous les coins du temple) et calme ! S’il y a bien quelque chose que l’on respecte ici ce sont les temples. Peu de bruit si ce n’est les musiques zen qui passent en boucle.

wat phra sing chiang mai

Comme tu le vois le temps était couvert mais ça tenait. Sur cette photo on a du mal à se rendre compte de la taille de ce « chedi » doré. J’ai donc demandé à une personne de me prendre en photo en bas de celui-ci. Tu verras que c’est énorme. 

wat phra sing chiang mai

Pas mal non ? C’était la dernière photo avant la pluie ! Quand j’ai récupéré mon appareil et que j’ai fait de même pour elle, le déluge est venu d’un coup. Nous nous sommes réfugiés sous une partie du temple en face des bouddhas. Nous étions une dizaine à observer chaque goutte frapper ce monument doré avec beaucoup de violence. Imagines un gros orage chez toi. Fais le durer des heures mais sans tonnerre et très peu d’éclair, c’est ce qui se passe ici !

wat phra sing chiang mai

Les reflets m’ont sauté aux yeux

Une fois la pluie à peu près calmée je suis allé photographier le sol. Les gens autour de moi, ceux qui étaient encore abrités m’ont regardé de travers. Une femme âgée que nous avions vu prier 5 minutes avant avait compris…la sagesse sûrement ! Elle m’a fait un petit sourire en regardant cette flaque dans laquelle elle marchait. Parfois un simple sourire suffit à faire taire tous les regards mauvais des touristes !

wat phra sing chiang mai

Je peux comprendre que me voir photographier du carrelage ou de l’herbe peut surprendre mais je suis assez fier du résultat ! Voici quelques-unes de mes autres réalisations au cours de cette journée :

 

PARTAGER
Article précédentLes nuits de Chiang Mai – Chiang by night
Article suivantDébut de la fête des lanternes à Chiang Mai – Blog Voyage
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !