Quand tu dis à tes amis que tu pars en Thaïlande il y a deux types de réactions. Tout d’abord il y’a celle de ceux qui y étaient déjà : profites bien c’est magnifique tu vas adorer. Et il y a ceux qui n’ont jamais été qui te disent : tu vas te taper plein de prostituées et fais gaffe c’est des mecs. Pour vivre en Thaïlande depuis plus de 6 semaines maintenant je peux dire qu’il n’y a qu’à Pattaya que j’ai vu des prostituées partout.

pattaya sunsetPattaya, une ville chaude

Une ville chaude tout d’abord par la température qui était toute la semaine entre 26°C la nuit et 35°C la journée. Mais également une ville chaude dans le sens où entre les bouddhas en bois et les éléphants en Jade tu trouveras des sexes en déco. Un peu comme dans le rayon de la Foir’Fouille  😆 C’est surtout une ville très contrastée. J’ai eu la chance de prendre un hôtel sur Jomtien Beach, à l’écart de la folie de la ville. La vie y est douce et la plage est plutôt sympa.

pattaya beachUn endroit finalement très reposant

Je dois être un des seuls à dire ça ! Mais quand on part dans l’optique d’un trip autour de la Thaïlande. Qu’on a fait des milliers de kilomètres, on est content de pouvoir « chiller » sur une belle plage avec l’océan pacifique à perte de vue. D’un autre côté si tu veux faire la fête et ramener des filles dans ta chambre tu es au parfait endroit. Le choix y est énorme  en ville dans la fameuse « Walking Street ». Etant assez loin de la ville j’ai pu me reposer et c’est vraiment ce que je cherchais ici, en plus de la vue sublime et la météo clémente !

pattayaUne vue rêvée, chaque matin

Après mon périple en mode galère j’avais choisi un bel hôtel. Je ne le regrette absolument pas. Sans parler du service, du petit-déjeuner ou des piscines qui étaient superbes. C’est avant tout le fait de commencer la journée plein d’énergie. Ouvrir ses rideaux et voir le soleil se refléter sur l’océan ça motive. Tu sens que tu vas passer une bonne journée.

pattaya beachLe marché flottant de Pattaya

Enfin le dernier soir je suis allé découvrir le marché flottant de Pattaya. On a bien fait d’y aller en soirée car c’était très calme. De plus les lanternes se reflétaient sur l’eau. Ce qui donnait un vrai petit charme à ce marché. Si tu comptes faire du shopping là bas c’est un peu plus cher qu’en ville mais pas tellement. Chacun y trouveras ce qu’il est venu chercher, le choix est grand. J’y ai gouté un criquet, ça n’a pas de goût mais la sauce relevait un petit peu cet amuse bouche !

pattayaPattaya c’est fini maintenant je me dirige vers une île encore vierge du tourisme de masse. Une île où la fôret est partout, où les plages sont magnifiques. Une île paradisiaque qui s’appelle Koh Chang, l’île de l’éléphant.

pattaya

PARTAGER
Article précédentGalères, transports et inondations – Blog Voyage
Article suivantKoh Chang, une île encore inexplorée
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !