Le rythme de Chiang Mai la nuit s’accélère. Cette impression de mouvement étourdissant est palpable au premier pas dehors. Tout est allumé, les boutiques sont toujours ouvertes. Viennent s’ajouter à elles les vendeurs ambulants et surtout les « restaurants ambulants ». Chez nous on dit des trucks food et il y en a peu. Ici il y a des vélos-food et des scooter-food ! Les vendeurs de nourriture sédentaires au bord de la route sont en pleine bourre. Ils distribuent à tour de bras brochettes de poulet, sachets de riz et repas complets. J’ai essayé de capturer cette symphonie de mouvement.

nuit à chiang maiLa nuit arrive vite

Tout d’abord je suis au pays du soleil levant. Ce qui signifie qu’effectivement le jour se lève très tôt. Mais c’est surtout la nuit qui arrive vite. A 18h il fait noir ! En France quand on s’habitue à 33°C dehors, le soleil se couche vers 21h. Ca choque les premiers jours. Si tu décides un jour de faire une grasse matinée, tu ne verras pas grand chose du jour. Ici mieux vaut se lever tôt si on veut bronzer, le matin ça cogne ! En me promenant le long des rues j’ai également vu ce Tuk-Tuk bleu qui collait parfaitement à mon idée de photo.

nuit chiang mai

Les « restaurants » de nuit

Tout d’abord on y mange bien, il faut être courageux car ce n’est pas l’hygiène qui prédomine là dedans ! Mais l’essentiel c’est qu’on mange bien et que ça ait du goût ! L’autre fois j’ai mangé une viande je ne savais pas trop ce que c’était mais elle avait un goût de savon ! Je me suis posé plusieurs fois la question de l’origine de ce goût jusqu’à ce que je fasse le cours de cuisine chez Basil. En fait c’était les feuilles des citrons verts que l’on cassait pour faire sortir ce goût et les mettre en sauce. Au fur et à mesure on s’y habitue j’arrive même à l’apprécier dans certains plats. Outre l’hygiène, ce qui frappe également c’est le nombre de personnes travaillant dans ces endroits. D’ailleurs partout ! Pour un scooter il y a 2 personnes, pour un stand de 2 mètres carrés il y a 6 personnes.

chiang mai la nuit

chiang mai la nuit

Des milliers de lumières

Il y a en premier lieu les lumières des voitures et des scooters qui vont et viennent sans arrêt. Ensuite les lumières des rues, des bars, des magasins illuminent ces rues très fréquentées. A Chiang Mai comme à Bangkok il y a d’énormes centres commerciaux sur plusieurs étages. Tout en haut de ces centres il y a toujours des salles de cinéma ! Les centres accueillent également à chaque fois une salle de fitness au même étage que les restaurants…Marketing…Inspiration ! Le centre commercial MAYA dans le quartier de Nimman est magnifique avec une fontaine juste devant.

Maya chiang mai

Des marchés illuminés

Lorsque tu te promèneras dans Chiang Mai tu verras également de nombreux marchés de nuit. Ils ressemblent à nos marchés de Noël sauf qu’ils sont là toute l’année et qu’il fait 30°C ! Certains sont vraiment magnifiques comme celui-ci sur la photo. A l’entrée de ce marché trône un arbre majestueux. Les guirlandes lumineuses ajoutent encore un charme à cet arbre et à ce marché.

chiang mai digital nomad

PARTAGER
Article précédentDoi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande
Article suivantReflets et pluie tropicale à Chiang Mai – Blog Voyage
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !