Après 3 heures d’avion, si on peut appeler ça un avion ! Oui j’ai pris Ryanair, autrement dit un bus vietnamien avec des ailes. Le pilote devait être en CAP pilotage je pense vu son atterrissage ! Bon c’est sûr le dernier avion que j’ai pris était un A380 Emirates. Mais quand même, un atterrissage c’est un atterrissage. Le plus dur étant passé me voilà à Lisbonne, direction la chambre pour poser les affaires et commencer à me balader. J’attends beaucoup de cette ville que plusieurs amis ont mis sur un piédestal.

lisbonne blog voyageLisbonne la colorée

J’ai eu beaucoup de chance avec la météo en ce premier jour, tout le reste de mon voyage a été entrecoupé d’averses. La chambre était bien placée à deux pas de la place du commerce que vous pouvez voir ci-dessus. Comme je l’avais écrit dans cet article je souhaitais prendre le fameux tramway. Je l’ai pris en photo plusieurs fois mais je ne suis jamais monté dedans. Tout simplement parce que l’intérieur ne m’intéressait pas et que j’ai préféré marcher comme à chaque fois ! Une moyenne de 15km par jour à pied comme en Asie ça fait du bien au corps et à l’esprit !

lisbonne blog voyageUne ville vallonnée

La plupart du temps en Thaïlande ou au Vietnam mes trajets quotidiens se faisaient sur du plat. Là je peux te dire que tu le sens à la fin de la journée à force de monter des côtes. Mais la vue en haut est vraiment magnifique. Il y a les ruelles, les escaliers, les immeubles coupés en bas à cause de la pente. Tu peux aussi apercevoir un pont ressemblant à celui de San Francisco et une statue qui est la réplique du Corcovado à Rio.

lisbonne blog voyageLisbonne, le piège à touristes

Outre la quantité de nos amis chinois tout au long de mon voyage, Lisbonne m’a un peu déçu. Certes c’est beau, c’est au bord de mer, les rues et les monuments sont jolis. Mais tout est très cher, il faut comme d’habitude demander aux locaux pour ne pas tomber dans les pièges. Il y a les rabatteurs de restaurants, le fait qu’on te donne un plateau avec des olives et du pain sans te dire que c’est payant. Mais ce qui m’a le plus choqué ce sont les dealers de drogue en pleine rue qui ne se cachent même pas. Ce genre de pratique ne durerait pas 15 min sur les Champs-Elysées. J’ai également été déçu par certaines boutiques qui refusaient les photos à l’intérieur. A Porto au contraire tout est possible, j’en parlerais dans un futur article.

lisbonne blog voyageUn petit air de Thaïlande

Un point très positif qu’ils devraient exporter en Thaïlande ce sont les Tuk-Tuk électriques. Tout le monde sait que ce moyen de locomotion est très polluant au pays du sourire, certains de leurs voisins l’ont déjà interdit.

lisbonne blog voyageBien choisir ces restaurants et bars à vin

Si j’ai bien un conseil à donner c’est de faire attention où l’on mange. On peut vite être déçu par les pièges à touristes « Bacalhau » qui vous tirent dans le resto. Je vous conseille deux adresses. Tout d’abord le Dr Wine qui ne se trouve pas très loin de la place du commerce. Dimanche soir ils m’ont même passé PSG-Monaco ! Oui au Portugal il y a des télévisions avec du foot tout le temps et partout. La deuxième adresse est un endroit exceptionnel. L’ambiance, la décoration, le service, la décoration je me répète  😆 est juste magnifique ! Cet endroit s’appelle « By the Wine », pensez à réserver avant c’est un endroit très prisé des locaux.

PARTAGER
Article précédentTerminal 21 : Un centre commercial original
Article suivantCascais, ses falaises et ses vagues – Blog Voyage
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !