Pour l’avant dernière étape de mon aventure je pose mon sac à dos sur une île peu connue. En effet Koh Chang est encore à 90 % sauvage. Le tourisme de masse n’y est pas encore omniprésent. La nature a su conserver ses droits. On le remarque déjà sur cette photo lors de la traversée de l’océan en Ferry. Pas un panneau lumineux, pas de publicités partout comme sur les autres îles. Je voyais Koh Chang comme un grand poumon et je ne me trompais pas du tout.

koh chang blog voyage

Koh Chang, ce n’est pas que la plage

A Koh Chang, les plages sont sublimes tout le long de la côte est. Mais ce qui m’a le plus impressionné est difficile à expliquer avec des mots. En fait, quand je marchais dans l’eau à Pattaya et que je me retournais je voyais de grands complexes hôteliers. Ici quand tu te retournes tu en prends plein la vue, tout est vert. La fôret est encore vierge et surplombe chaque plage de l’île. Cela lui donne un charme fou. C’est comme si tu étais dans un nouvel endroit inexploré. Il y a bien sûr des hôtels et des resorts mais ils sont très bien intégrés dans la nature, le plus grand doit avoir 2 ou 3 étages.

koh chang blog voyage

Un endroit très cool

Certains disent que c’est l’île des rastas. Ils n’ont pas tout à fait tort, il y a des drapeaux verts jaunes rouges un peu partout. Il y a des villages hippies. Mais en général partout tout est cool et reposant. Tu trouveras des balançoires sur toutes les plages, des hamacs un peu partout. Ca donne juste envie de se poser tranquillement et ne penser à rien. On peut facilement comprendre cette ambiance zen quand on est sur place. Leur quotidien : plage, soleil, chaleur, fôret vierge, animaux sauvages, temples, peu de trafic, peu de touristes. Ca donne vraiment envie de s’y installer et d’ouvrir quelque chose ici. Mais bon il y a encore beaucoup à explorer dans le monde !

koh chang blog voyagekoh chang blog voyage

koh chang blog voyage

koh chang blog voyage

Koh chang, un vrai trésor

C’est très difficile d’être ici et de se dire que je vais rentrer en France dans peu de temps. Le froid, la grisaille et les gens stressés vont me changer de ce climat tropical et des thaï supers gentils, polis et souriants. J’irai explorer un peu plus dans la fôret pour le prochain article. Cette île est vraiment un petit bout de paradis. Le retour à Bangkok va déjà être un choc avant de rentrer en France !

koh chang blog voyage

koh chang blog voyage

koh chang blog voyage

PARTAGER
Article précédentPattaya, autrement ! – Blog Voyage
Article suivantCoucher de soleil à Koh Chang
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !