Je vais te livrer mes impressions à chaud sur mon récent voyage à Istanbul. Tout d’abord pour être honnête avec toi je n’ai rien vu de la ville à part en y traversant les quartiers en taxi. En effet je n’y étais pas pour du tourisme et je n’y étais que 3 jours.

Istanbul voyage digital nomad

Des monuments immenses à Istanbul

Ce qui m’a le plus marqué ce sont les monuments, notamment les mosquées gigantesques. Pour aller en ville, à l’hôtel dans lequel je couchais, le taxi a longé la côte et j’ai pu apercevoir une ville illuminée et attrayante. Certes, quelques murs sont explosés par les attentats, certains endroits sont cachés par des murs en contreplaqué. Cacher les horreurs de la guerre pour laisser voir au touriste lambda une ville d’Istanbul pleine de charme. Le stade de football du Besiktas Istanbul m’a aussi impressionné par sa taille et pourtant j’étais déjà au Bernabeu !

Istanbul digital nomad

Points de comparaison

Ce que je préfère quand j’arrive dans un autre pays c’est observer les différences par rapport à la France. Que ce soit au niveau des bâtiments, du rythme de vie, du style vestimentaire etc…Alors pour commencer ce qui m’a le plus marqué ce sont les DACIA ! Je sais c’est assez étrange comme remarque mais toutes les voitures là bas sont soit des DACIA à 90% soit des FIAT dont on ignore l’existence chez nous. Ensuite le rythme sur les routes y est très nerveux, ça passe au millimètre à chaque fois à une intersection où quand les véhicules se doublent. Autre remarque pertinente : les filles sont jolies et libérées ! Je discutais de ça avec un turc dans l’avion au retour, il me disait que les belles turques restent en Turquie elles ne viennent pas en France et c’est dommage !

istanbul digital nomad

SAFETY FIRST !

La sécurité avant tout ! Pour la première fois de ma vie j’ai ressenti une certaine angoisse en sortant de l’aéroport Ataturk d’Istanbul. Une angoisse guidée par BFM TV et autres vendeurs de peur sans doute mais elle était bien palpable. L’angoisse qu’un colis ou qu’une valise explose, qu’un homme caché sous une burka avec une ceinture d’explosifs se fasse sauter, etc…NON NON et NON ! Si j’avais su comment les contrôles étaient réalisés à l’entrée de l’aéroport je n’aurai pas eu cette angoisse. Car oui quand je suis rentré en France j’ai passé d’abord deux contrôles de police dans la voiture à l’entrée de l’aéroport. Ensuite une fois que le taxi m’a déposé devant le hall principal je trouves directement un contrôle à rayon X de mes bagages, des portiques et des fouilles ! Ils devraient faire ça dans tous les aéroports je pense. Une fois tes bagages enregistrés le contrôle traditionnel a de nouveau lieu, je peux te dire que ça rassure.

istanbul digital nomad

Points forts

  • la gentillesse des locaux
  • la sécurité à l’aéroport
  • la beauté des femmes
PARTAGER
Article suivantTurkish Airlines – Compagnie Aérienne
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !