Bien arrivé au Vietnam, à Hanoï, deuxième plus grande ville et sa capitale. Je trouve que ça grouille encore plus que Bangkok, c’est impressionnant. Entre perdre 15°C par rapport à Chiang Mai ou perdre mon calme et mes repères, je me demande encore ce qui m’a le plus choqué. En tant que Mosellan je me suis facilement habitué à cette  baisse de température.

hanoïUn changement radical

Le choc est assez violent quand on débarque de Chiang Mai à Hanoï. J’avais déjà dit que Chiang Mai était calme par rapport à Bangkok mais là c’est pire j’ai l’impression. Tout d’abord il y’a 20 scooters pour 1 voiture à peu près, ça klaxonne tout le temps. Ca roule à contresens, si tu es KO ou de mauvaise humeur tu vas détester. Mais rassures-toi tu vas aimer la suite.

hanoïCe qui a également beaucoup changé mes habitudes c’est de dormir dans une guesthouse. Quand tu passes 1 mois dans un appartement seul et que tu dois vivre en collocation ce n’est pas évident. Bon il y a des avantages aux dortoirs mixtes, tu vois des belles choses ! 😛 Et tu rencontres des voyageurs comme toi qui partageront leurs bons plans. 

hanoïHanoï c’est mieux la nuit

J’ai essayé de vous montrer la ruche qu’est Hanoï la nuit. J’aime beaucoup les photos de nuit, pas parce qu’elles sont plus difficiles, mais parce qu’elles sont représentatives de l’ambiance. Et ici la nuit ça bouge, c’est lumineux, coloré et le lac est endroit plein de charme. Beaucoup de couples s’y promènent. C’est vrai que le décor est magnifique.

hanoï

 

Des surprises autour du lac

Je me souviens de la dernière fois où j’ai fait le tour du lac chez moi en Moselle, c’était rempli de jeunes chasseurs de pokémons. Ici les jeunes ont l’air plus intelligents, un groupe est venu me parler pour perfectionner son anglais. C’était un moment super, un partage d’astuces sur la ville pour moi et pour eux un partage de connaissances. Un jeune m’a même parlé en français ! J’avais déjà entendu parler de ça par une voyageuse en thaïlande et effectivement c’est vrai. Des gens très gentils et qui cherchent à s’améliorer, c’est toute ma quête !

hanoï

Tu pourras aussi croiser des futurs mariés se faisant prendre en photo par des professionnels. Il y a une culture assez étonnante en Asie pour les mariages. Je l’avais déjà remarqué en Thaïlande. Ils se font prendre en photo partout, devant n’importe quoi. Ici ça allait devant le lac mais j’en ai vu devant des boutiques de baskets, des restaurants de rue et j’en passe. Des décors pas très glamour, mais là j’étais obligé de les prendre en photo.

hanoï

Et encore des surprises !

Tu trouveras également des gens qui font du streetworkout sur du matériel archaïque. Mais bon au moins ils en ont ! Beaucoup d’anciens font des étirements, du stretching.

hanoï

Je te rajoutes quelques photos de nuit à Hanoï et quelques unes du lac encore.

Des boutiques colorées

Quand les rues sont fermées pour laisser place aux marchés de nuit ça fait du bien ! Plus de scooters qui vous foncent dedans et qui klaxonnent tout le temps. Tu trouveras des boutiques qui vendent des affiches de propagande vietnamiennes. J’aime également ce genre de boutiques culturelles où sont exposés des artistes locaux. Ces boutiques sont remplies de photos et de tableaux.

hanoï

hanoï

hanoï

PARTAGER
Article précédent11 raisons de voyager seul – Blog Voyage
Article suivantEscapade à Ninh Binh, une journée magnifique !
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !