Ce matin nous avons visité Doi Suthep qui est vraiment différent des autres temples car il offre une vue imprenable sur Chiang Mai. C’est à couper le souffle ! Le temple a été crée en 1383 quand le premier chedi a été construit. Le chedi est doré comme dans quasiment tous les temples de Chiang Mai qui se ressemblent de plus en plus. Il y a quelques années certains chedi étaient encore blancs ou couleur bois d’origine. On ne va pas s’en plaindre le doré rend vraiment très bien sur les photos. Surtout avec un ciel bleu comme aujourd’hui !

doi suthepDoi Suthep c’est d’abord une route pleine d’épingles

Tout d’abord pour accéder à Doi Suthep qui se trouve à une quinzaine de kilomètres au Nord de Chiang Mai il faut avoir l’estomac bien accroché. Les fans de moto comme moi y trouveront leur compte dans ces « virolos » ! Puis une fois arrivé sur place tu as le choix : soit tu montes les 306 marches de l’escalier, soit tu prends un funiculaire. Un peu comme à Montmartre au sacré coeur mais avec 36 marches en plus. Les rampes de l’escalier sont évidemment décorées. Ensuite il y a ces petites filles en tenue qui sont là pour te donner le sourire et te motiver.

doi suthep

Une vue imprenable

Une fois arrivé en haut, si tu es motivé, tu montes encore quelques marches pour admirer un spectacle grandiose. C’est très difficile à se rendre compte sur une photo de la vue qu’il y avait là en haut. C’est impressionnant, une vue à couper le souffle sur la ville de Chiang Mai. Derrière nous il y avait ce temple splendide et en face cette vue incroyable, je comprends pourquoi tous les touristes souhaitent y aller.

chiang mai

Le fameux chedi doré

Tout d’abord une fois devant c’est impressionnant. Ensuite il y a peu de recul pour faire de belles photos à moins de se coucher par terre. Heureusement j’ai l’habitude et je n’ai pas peur du regard des gens. Si tu suis mes aventures tu as dû le comprendre ! Les bouddhas autour sont également dorés pour la plupart. Puis il y a ces fameuses ombrelles dorées que vous ne trouvez qu’ici. En photo le jaune et le bleu rendent très bien car le contraste est intense. Penses à des logos marquants tu verras. L’europe, ricard, la poste, ikea, etc…Avec 32°C dehors et un ciel bleu je me suis éclaté pour les clichés suivants !

Détour par le palais d’hiver du roi

Nous avons ensuite fait un détour par le palais d’hiver du roi et de la reine. Interdiction de venir en short ou en jupe il faut louer un pantalon. Bon comme d’habitude ici ce n’est pas cher mais si tu pars pour un voyage « budget » prévois le pantalon. Des militaires sont postés tout autour du palais. Il se compose de nombreux bâtiments, la route pour en faire le tour avoisine les 2 ou 3 kilomètres, ce n’est pas rien ! Le jardin paysager est la principale attraction de ce palais. Enfin, ce qui m’a le plus impressionné ce sont les arbres et les bambous gigantesques. Finalement ce trip n’a pris qu’une demi journée mais j’ai vu de très belles choses, des souvenirs plein la tête.

PARTAGER
Article précédent7 croyances à propos de l’argent qui te rendent pauvre
Article suivantLes Digital nomades sont partout à Chiang Mai
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !