Sacrée journée aujourd’hui, j’ai mal aux jambes. Après avoir grimpé des centaines de mètres pour trouver les meilleurs spots photos pour le blog. Je vous raconte ma journée pleine de souvenirs. Le mini bus est venu me chercher devant ma résidence, nous étions 11 personnes dedans. J’exclu le guide et le chauffeur qui étaient de sacrés personnages très marrants et qui parlaient très bien anglais. Cette excursion nous a emmené à Doi Inthanon, le plus haut sommet de Thaïlande, environ 2600 mètres.

doi inthanon chiang maiArrivée en bas de Doi Inthanon

Le bus composé de 4 couples des USA, de Hong Kong, de Russie, etc…est arrivé en bas de la montagne. Des vendeuses de fleurs et de fruits se sont alors précipitées vers le bus (attrape touristes). Notre guide qui était très efféminé et fort sympathique nous a expliqué comment allait se dérouler notre journée. Tout d’abord nous allons observer une cascade haute de 40 mètres malheureusement dans des sentiers battus. Je préfère explorer par moi même et avoir des angles de vue différents du touriste lambda pour mes photos. Mais bon on avait pas le choix, la journée commençait mal, malgré ce beau spectacle.

doi inthanon chiang maiUn village de tisserands

Doi Inthanon est une montagne où habitent des tribus. Certaines d’entre elles produisent du café (excellent), d’autres font du tissu toute la journée et d’autres cultivent. Nous avons ensuite visité ce village en bois et en bambou qui abrite ces tribus. Les femmes créaient des écharpes, besaces et autres pantalons en tissant de leur propres mains. A l’ancienne.

La seconde cascade

Alors là c’est un autre level ! Nous sommes arrivés en bas d’une cascade de 75 mètres de haut. Et cette fois-ci on avait le droit d’explorer :). Je suis d’abord descendu sur les rochers tout en bas, dans l’eau. Bon j’avoue c’était risqué j’ai failli me ramasser 2 fois, surtout avec l’appareil autour du cou et le sac sur le dos. Ensuite j’ai fait quelques photos de touristes sur une passerelle faite pour ça. La cascade nous envoyait des mini gouttelettes qui rafraichissaient tel un Brumisateur. Par contre pour l’appareil et le téléphone c’était pas top. J’ai ensuite décidé de monter tout en haut par des chemins étroits et extrêmement raides en pleine jungle. Pourquoi ? Je ne sais pas encore aujourd’hui, le point de vue était tellement plus beau en bas. Mais en montant j’entendais la puissance de l’eau, c’est vraiment impressionnant. Cet endroit est magnifique, je te le conseille !

 

Tout en haut

Après avoir mangé au pied de la cascade, ce qui est assez sympa, nous sommes montés au sommet de la montagne. En haut il fait 16°C ça change ! On avait le double en bas. L’observatoire de Thaïlande se trouve en haut de Doi Inthanon. Par contre je n’ai trouvé aucun intérêt à faire un selfie devant le panneau qui dit que vous êtes au plus haut point de Thaïlande ! Je ne tirerai aucune fierté à faire ça vu qu’on est montés en bus ! Enfin c’est mon avis personnel.

observatoire thaïlandeLes palais du roi et de la reine

A quelques mètres en contrebas du sommet se trouvent deux palais gigantesques. Le palais du roi très sombre et le palais de la reine de couleur mauve. Les jardins y sont somptueux et de nombreuses personnes y travaillent continuellement. J’aurai bien voulu prendre ce spectacle de plus haut mais il aurait fallu faire 3 heures de trekking. Le temps était limité, peut-être une prochaine fois. Autour des jardins tu as une vue incroyable sur la vallée. C’est un endroit où l’on y croise des moines et de nombreux thaï qui viennent se recueillir. N’oublies pas que le roi est décédé il y a quelques jours.

doi inthanon digital nomad

Des jardins majestueux

Une fois cette visite terminée, la dernière étape de notre périple était un village en contrebas. Ici pas de tissu, peu de touristes mais des jardins à vous couper le souffle. Les couleurs et les senteurs t’enivrent au fur et à mesure de ta ballade. Evidemment je suis grimpé tout en haut mais à nouveau les plus belles photos ont été faites en bas. A noter : éviter de toujours grimper partout, le lendemain tu regrettes !

doi inthanon digital nomad

Une journée éprouvante

Heureusement que j’avais mis mes chaussures de randonnée Décathlon, c’est moche mais on est pas là pour ça ! Toutes ces montées dans des chemins escarpés ainsi que les cailloux glissants étaient impossibles à surmonter en tongs. Si j’avais des conseils à te donner je commencerai par de bonnes chaussures. Ensuite ça serait pas mal de louer une moto et d’aller explorer par soi-même, hors des sentiers battus. Les montées font bien travailler les cuisses, les mollets et les fesses. Etires-toi bien avant de repartir. Je te conseillerai bien de finir cette journée par un massage thaï, on est quand même au bon endroit ! Mais si un massage thaï détendait ça se saurait ! C’est pas l’idéal pour se faire dorloter. Ah j’oubliais le prix : 950 baths j’ai payé ce qui correspond à environ 25 €. (rapport qualité/prix excellent)

PARTAGER
Article précédentLa chirurgie esthétique en Thaïlande, prix et avis
Article suivantLes nuits de Chiang Mai – Chiang by night
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !