Le retour est difficile, les fêtes sont maintenant passées. Le froid et la neige se sont installés et la routine reprend son cours tout doucement. Ma seule et unique préoccupation du moment est ma prochaine destination. Et je dirais même mes prochaines destinations.

LisbonneLa prochaine destination

Ma prochaine destination sera le Portugal. Lisbonne est une ville qui m’attire et quitte à aller dans un pays autant en faire le tour. (quand c’est possible) ! J’ai donc décidé d’y partir une bonne dizaine de jours à la fin du mois. Ca me laissera le temps d’explorer Lisbonne, de monter à Porto et de faire un tour dans le pays. Si tu y as déjà été et que tu me conseilles certains endroits n’hésite pas à me contacter. Tu peux le faire dans les commentaires ou par mail dans la rubrique contact.

Inde destinationCe qui me fait envie en ce moment

La destination qui me fait de l’oeil depuis que je suis rentré est l’Inde. C’est un très grand pays, il y a donc beaucoup à explorer. J’ai rencontré de nombreux voyageurs m’ayant vanté les charmes de ce pays. Lorsqu’on lit sur Internet les témoignages sur l’Inde beaucoup parlent du blues du retour. La misère étant extrêmement élevée là bas, retrouver son confort fait mal. Je pense qu’ayant vu déjà pas mal de misère en Thaïlande et au Vietnam je m’y ferais. En tous cas plus facilement que quelqu’un qui va en Inde pour son 1er voyage. C’est sans doute un des pays asiatiques les plus dépaysants.

NYCMa bucket list

Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, la Bucket List est une liste d’envie. Une liste de choses à faire ou à voir avant de mourir. Si je me souviens bien il y a un film qui porte ce titre avec Morgan Freeman et Jack Nicholson. Voici ma liste :

  • Aller en Inde pour la culture hindouiste et le dépaysement
  • Voir l’Islande et se retrouver seul face à la nature
  • Faire le tour de la Corse en moto
  • Voir un match des Knicks à New York
  • Prendre le tram à Lisbonne
  • Photographier les plus beaux paysages de Nouvelle-Zelande
  • Sauter en  parachute au dessus de la palme à Dubai

Cette liste peut évidemment changer en fonction de mes envies et de mes découvertes. Si je me plais en Inde ou ailleurs je pourrais peut-être y rester…A suivre !

PARTAGER
Article précédent34 idées de résolutions à prendre pour l’année 2017
Article suivantTerminal 21 : Un centre commercial original
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !