Il y a deux jours je me suis inscrit sur Facebook à un cours de cuisine thaï. J’ai toujours aimé cuisiner et la cuisine thaï est vraiment très bonne. Chaque jour je mange des repas pleins de goûts même si parfois je ne sais pas ce que c’est ! Heureusement aujourd’hui je suis allé faire ce cours de cuisine chez Basil Cookery School non loin de mon appartement.

basil cours de cuisine

Un cours de cuisine bien organisé !

Je me suis rendu là bas à pied. Puis nous sommes allés chercher en minibus les 7 autres participants en ville. Il y avait deux hindous, deux soeurs de Slovaquie, un couple de polonais et enfin une hollandaise. Ca prouve bien que Chiang Mai est une ville que les étrangers adorent. Je les comprend ! Le mini bus nous a ramené dans un marché bien caché dans Chiang Mai. Un marché non touristique où les produits sont moins chers.

marché chiang mai

Une fois tous les produits pour les recettes que nous avions sélectionné dans le bus achetés. Nous sommes allés chez Basil Cookery School. La cuisine était très propre. La prof qui nous avait bien expliqué les produits au marché parlait très bien anglais. Au passage elle est vraiment très sympathique et marrante. Ce qui rend les 6 heures de cours très attrayants. Elle s’appelait Pim ou Pam ou Poum, bref un sacré personnage !

cours de cuisine thai

Un moment vraiment agréable 

Ce qui était cool aussi c’était les filles qui aidaient Pim lorsque nous mangions nos plats. Quand on revenait dans la cuisine tout était débarrassé, nettoyé et lavé ! L’ambiance était chaleureuse et malgré les frontières qui nous séparaient en temps normal nous rigolions tous en anglais. Le cours est également basé sur l’entraide et ça fait toute la différence. J’avais lu plusieurs avis avant de m’inscrire à ce cours de cuisine et les cours en ville étaient des usines, trop de monde, pas d’entraide, mauvaise ambiance. Notre groupe était composé de 8 personnes et tout s’est bien passé !

groupe cours de cuisine

Pim a fait une erreur à un moment elle nous montrait la poudre de noix de coco et a dit cocaïne. Les vannes ont fusé vous tu t’en doutes ! Nous avons commencé par faire des pâtes, puis de la soupe très épicée à la noix de coco et une salade. Chacun avait choisi son plat dans le mini bus nous étions donc par groupe de deux ou trois pour faire la même recette. Nous jetions un coup d’oeil chez les autres pour voir ce qu’ils préparaient.

cours de cuisine chiang mai

Comme j’étais le seul français ils me charriaient car j’avais dit que la cuisine française était la meilleure. Ils m’ont tous dit la même chose : fromage, vin et grenouilles ! Nous avons ensuite cuisiné une salade chaude au poulet et aux noix de cajou, un curry pour le riz et enfin un dessert. J’avais choisi du riz sucré avec de la mangue et je n’ai pas été déçu. D’autres ont fait des bananes baignées dans l’huile avec du jus de coco c’était très bon aussi. Nous partagions nos plats naturellement, c’était vraiment un bon souvenir.

cours de cuisine thai

Des saveurs et des couleurs

A la fin du cours Pim nous a donné un livre de recettes thaï. Quand je rentre je préparerais quelques recettes. Encore faut-il trouver les ingrédients en France ! Le cours m’a coûté 22 € ce qui est vraiment peu cher pour l’excellent moment passé. Ajoutez la durée du cours, le livre de recettes et le repas complet ! Un endroit que je te conseille vivement si tu visites Chiang Mai. Voici quelques photos prises lors de cette journée :

cours de cuisine chiang mai

cours de cuisine chiang mai

cours de cuisine chiang mai

cours de cuisine chiang mai

cours de cuisine chiang mai

cours de cuisine chiang mai

PARTAGER
Article précédentSi vous jouez toujours la sécurité, vivez-vous vraiment ?
Article suivantLa chirurgie esthétique en Thaïlande, prix et avis
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !