Pour finir en beauté avec cette magnifique semaine à Koh Chang j’ai décidé de te faire un article avec de belles photos. Des photos de coucher de soleil, la plupart ont été prises dans un endroit magnifique. Cette île dont je suis tombé amoureux m’a offert ce magnifique spectacle comme un au revoir…mais pas un adieu. J’y reviendrai c’est sûr !

coucher de soleil koh changUn coucher de soleil mérité

Pour photographier ce coucher de soleil je suis allé explorer un peu pour trouver le meilleur spot. J’ai finalement trouvé un endroit plutôt dangereux, mais ça en valait la peine. Cet endroit interdit se situe sur une plage privée d’un hôtel très classe. Il faut ensuite grimper sur des rochers abrupts à environ une vingtaine de mètres au dessus de l’eau. J’ai passé près de deux heures là bas pour photographier pendant seulement 10 minutes ! Mais c’était un moment magique que j’ai fait partager à certains amis en visio.

coucher de soleil koh chang

Un ciel magnifique

Au delà du coucher de soleil et de son reflet sur la mer c’est ce ciel incroyable qui méritait d’être capturé. Les bateaux n’ont pas hésité une seconde à sortir pour vivre ce moment magique directement sur la mer ! Comme je les comprends ! C’était il y a deux jours et j’écris encore comme si j’y étais. Ce moment fait partie de mon top 3 des plus beaux moments où j’en ai pris plein les yeux au même titre que la fête des lanternes et Ninh Binh.

coucher de soleil koh chang

La fin approche à grand pas

La photo ci dessus est totalement symbolique pour moi. C’est la fin du trip ! Et quel pu**** de trip ! J’y ai appris tellement sur le monde, sur les gens, sur moi. J’ai rencontré des gens formidables, inspirants. J’ai vu des endroits sublimes, j’ai vécu des moments où la vie m’a traversée. En t’écrivant ces mots j’en ai les larmes aux yeux. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai aucune envie de rentrer où la joie d’avoir pu vivre tous ces instants. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas une « fin définitive » c’était l’échauffement ! Je vais continuer à découvrir des milliers d’endroits à travers le monde car je ne peux pas rester toute ma vie au même endroit. Là où mes parents ont vécu, leurs parents, etc…Je vis ma vie, personne ne me la dictera.

coucher de soleil koh changDes voyages astucieux

Maintenant les solutions sont nombreuses pour voyager presque gratuitement, tu n’as qu’à franchir le pas…Tu veux quitter ton job ? Vas travailler dans une auberge de jeunesse 4h par jour, où tu veux, en échange d’un toit et d’un repas. Tu peux être prof d’anglais ou de français. Peu importe ton niveau, tu seras toujours meilleur qu’un vietnamien de 8 ans par exemple. Si tu es surfeur, plongeur, bon en rando, bon guitariste tu trouveras un emploi en moins d’une journée sur l’île de tes rêves. Il n’y a qu’à sortir de ta zone de confort et décider de changer de vie !

coucher de soleil koh changcoucher de soleil koh chang
coucher de soleil koh changcoucher de soleil koh changcoucher de soleil koh changcoucher de soleil koh chang

PARTAGER
Article précédentKoh Chang, une île encore inexplorée
Article suivantWat Chedi Luang, un temple en ruine
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !