Au mois d’août je suis parti 5 jours à Chioggia en Italie. Sachant que j’allais partir plusieurs fois encore cette année, je me suis donc incrusté dans une voiture ! Pas de covoiturage pour moi, mais j’ai entendu qu’une amie partait avec son frère là bas. Je m’y suis incrusté, tout le monde était satisfait car on partageait les frais. Je t’avoue que mon trajet a été difficile étant donné que j’ai passé 7 heures entre deux sièges bébé. (Ma taille : 1m85, la voiture : Mercedes Classe A sport) En effet le frère à mon amie avait pris ses deux enfants. Mais comme je lui ai dit avant de partir :

C’est quoi 7 heures dans une vie ?

chioggia voyage digital

Chioggia, une petite Venise

Chioggia est une petite ville en Italie situé à 30 km de Venise et qui lui ressemble assez. Cette ville est également entourée d’eau mais est beaucoup moins envahie par les touristes. On y était en août et pour te dire je n’ai que entendu parler une fois français et une fois allemand ! En fait je résidais à Sottomarina qui est la ville juste à côté, il n’y a qu’à traverser un pont pour accéder au charme de Chioggia.

Une histoire de ponts

D’un côté du pont, à Sottomarina, tu trouveras une station balnéaire. Une immense plage, des hôtels le long de la mer, des bars de nuit, une fête foraine, etc…Tu traverses un grand pont sur lequel tu vois les bateaux du port pour arriver à Chioggia. Le changement d’ambiance est impressionnant, là bas tu trouveras de beaux monuments, un beau clocher et surtout une ambiance chaleureuse. Une très belle ville à visiter en couple à mon avis.

chioggia digital voyageur

Voici le pont qui réunit les deux villes, j’ai pris cette photo car elle résume bien l’idée que je me suis fait de cet endroit. C’est un endroit chaleureux, charmant, des centaines de vélos traversent ce pont et c’est à ce moment de la journée que Chioggia est sublime.

La douceur italienne

chioggia voyage digital

Comme tu peux le voir sur cette photo, la pierre de ce bâtiment est taillée et raconte une histoire. J’ai adoré ça là bas : raconter une histoire comme je le fais dans cet article. Ecrire un livre me paraît envisageable à Chioggia, c’est une ville faite pour les artistes. Une ville qui inspire, des lumières et une douceur enivrante, un conseil : fonce !

PARTAGER
Article précédentTurkish Airlines – Compagnie Aérienne
Article suivantUn digital nomad c’est quoi ?
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !