Aujourd’hui je vais te parler de ma première découverte de Chiang Mai. Ce matin j’étais à la piscine en train de chercher des activités pour cette après-midi. J’avoue qu’il y a pire comme endroit pour réfléchir. Je voulais d’abord aller à un cours de cuisine thaï, je les ai contactés sur Facebook mais ce n’était pas disponible j’ai donc rendez-vous lundi. Je ferais bien sûr un article sur mon cours de cuisine. J’ai donc décidé d’aller explorer un peu la ville avec mon appareil photo.

chiang mai hôtelChiang Mai, une ville fortifiée

Chiang Mai est est une ville fortifiée, c’est le sixième plus grande ville de Thaïlande. La ville est entourée d’un canal avec de jolis ponts et une végétation luxuriante. Tous les temples que j’ai visité aujourd’hui étaient gratuits.chiang mai fortifiée

J’ai croisé des moines bouddhistes drapés d’orange comme le veut la tradition. Jusqu’à maintenant je n’avais que vu des moines bouddhistes vieux, aujourd’hui j’ai rencontré des moines qui avaient la vingtaine. Je ne peux pas te les montrer car par respect je ne les ai pas pris en photo. Par contre je vais te montrer les temples dans lesquels j’étais.

pont chiang mai
Les temples de Chiang Mai

Au cours de ma balade j’ai découvert des endroits magnifiques, des jardins extrêmement verts. Je suis un grand amateur de la nature, je peux te dire qu’ici je suis gâté. Les détails des temples sont simplement splendides, toutes les mosaïques qui composent le décor des temples brillent de 1000 feux.

temples chiang mai J’aime beaucoup ces lieux car ils sont apaisants. Entre la musique bouddhiste et les vapeurs d’encens on s’y sent bien. J’ai découvert dans un temple tous les animaux de l’horoscope chinois.

horoscope chinoisLes locaux sont souriants

En Thaïlande il n’y a pas que les temples, il y a aussi ces gens très sympathiques. Beaucoup d’entre eux ne vivent qu’avec 150 € par mois. Et malgré ça quand on les voit travailler ils ont l’air heureux, quand je leur demande pour les prendre en photo il n’hésitent pas une seconde. Certains d’entre eux même posent avec un grand sourire.

usine bangkok A Bangkok j’avais découvert une espèce d’usine quasiment en plein air, aujourd’hui j’ai vu ces travailleurs du bâtiment avec pour seuls outils des pelles, des pioches et des seaux. Ne comptes pas voir un Caterpillar sur un chantier là-bas.

thaïlandaisUn endroit paisible

Chiang Mai est une ville calme où l’on s’y sent bien. J’ai à nouveau croisé ces écolières en uniforme comme tu peux le voir sur la photo.

écolières thaiCertaines d’entre elles portent des rubans blancs et d’autres des rouges. Je ne me suis pas encore renseigné mais à mon avis c’est suivant les sections. Puis je me suis arrêté dans un dernier temple très coloré vraiment magnifique qui m’a inspiré pour faire cette photo.

temple chiang maiJe ferais bien sûr d’autres articles sur Chiang Mai car j’y reste une vingtaine de jours. J’attends notamment un événement particulier qui n’a lieu que dans cette ville, j’espère qu’il ne sera pas annulé à cause de la mort du roi ! C’est la fameuse fête des lanternes. À bientôt pour de nouvelles aventures en espérant te faire voyager.

fleur chiang mai

PARTAGER
Article précédentLe train de 18h10 pour Chiang Mai
Article suivantSi vous jouez toujours la sécurité, vivez-vous vraiment ?
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !