Le lendemain de mon arrivée à Lisbonne j’ai décidé d’aller voir Cascais. (à prononcer comme le SUV de Nissan) C’est une ville à environ 20 minutes en train de Lisbonne. Tu ne payeras que 4€ l’aller retour, c’est intéressant car tu peux t’arrêter à Belem pour y voir sa fameuse tour. Tu vas voir dans les photos et les vidéos qui suivent que l’océan était déchaîné !

cascaisCascais, c’est avant tout une jolie petite ville

En sortant de la gare tu arrives effectivement dans une petite ville plutôt sympathique. Les rues sont pavées comme souvent au Portugal. Mais les pavés là bas arborent des dessins et des formes. Plus on marche à Cascais plus on se rend compte que ça ressemble à une petite station balnéaire du Sud de la France. Et plus on monte vers les falaises plus on aperçoit de grosses cylindrées et de villas. Des artistes de plage avaient crée de belles oeuvres sur le sable à quelques pas de l’océan agité.

cascais boca di infernoLa Boca do Inferno

La bouche de l’enfer est un endroit qui se situe au sommet de Cascais. Ces quelques kilomètres que tu peux faire à pied, en voiture, en vélo, etc…Et surtout tu peux louer plusieurs moyens de locomotion en bas. Je l’ai fait à pied parce qu’au moins j’ai le temps de tout observer correctement. J’ai pu faire des photos qu’une personne en voiture n’aurait pas pu. Comme tu peux le voir dans la vidéo j’aime bien prendre de la hauteur pour obtenir de beaux clichés. Vertige ? Connaît pas !cascais

Des vagues et encore des vagues

Le vent soufflait fort, la pluie commençait à tomber tout doucement et le bruit des vagues grandissait. En descendant je me suis dit qu’il fallait se rapprocher le plus possible malgré le danger. Car oui il y avait danger, mes amis étaient trempés et l’un deux a noyé son téléphone ! J’avais fait une vidéo d’un petit geyser 3 min avant, heureusement que je n’y m’y suis pas trop attardé. J’aurai pu jeter mon appareil photo et ma caméra !

cascaiscascaiscascais

cascaiscascais

PARTAGER
Article précédentLisbonne, une capitale en demi teinte
Article suivantSintra, mon coup de coeur au Portugal
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !