Je vais te parler de mon séjour à Bangkok j’avoue  avoir du mal à trier toutes les photos pour écrire cet article. J’avais prévu trois visites aujourd’hui, je voulais commencer par le temple Wat Pho. C’est le temple dans lequel se trouve un énorme bouddha on or ensuite j’avais prévu d’aller dans le Palais-Royal. Malheureusement le Roi de Thaïlande est mort il y a quelques jours cet endroit est donc fermé. Je vais te raconter ma journée en détail.

rama IXBangkok : une capitale attristée

Ce qui m’a beaucoup marqué ici à Bangkok, c’est la ferveur des gens pour leur roi décédé. Il y a des grands panneaux publicitaires où l’on voit le roi sur un fond noir. Quasiment tous les magasins ont un portrait de leur roi sur leur devanture. Des draps noir et blanc synonymes de deuil sont accrochés à toutes les fenêtres des maisons. Presque tous les thaïlandais porte un ruban noir sur leur épaule. J’ai même vu des gens Porter des T-shirts sur lesquels il était inscrit : nous n’avons qu’un seul roi Rama IX. Tout le long du Palais-Royal des gens étaient assis à même le sol et priaient. En France si Hollande meurt il n’y aura que sa famille pour le pleurer !

carpe koi bangkokMon périple jusqu’à Wat Pho

bangkok wat phoEn sortant de mon hôtel j’ai tout d’abord pris un taxi, celui-ci m’a emmené voir le bouddha doré. Cela ne m’a coûté que quarante-six bath ce qui fait 1,20 € pourtant j’ai passé 15 minutes dans le taxi. À pied j’aurais mis environ 30 minutes alors 1,20 € ce n’est pas cher payé ! L’entrée du temple coûte 100 bath c’est qui fait 2,60 €. En plus de ça ils te donnent des bouteilles d’eau ça ferait du bien avec cette chaleur ! Pour rentrer dans les temples il faut enlever sa casquette et ses chaussures respect pour Bouddha. Le bouddha en or est vraiment gigantesque, on ne s’en rend pas très bien compte sur les photos malheureusement. Plusieurs fois des gens m’ont demandé de les prendre en photo devant les monuments j’ai fait de même pour la photo suivante.

phoBangkok : entre arnaques et bons plans

bouddha bangkokEn sortant du du temple, je me suis dirigé à pied vers le Palais-Royal, on m’a dit qu’il était fermé à cause de la mort du roi. C’est là que j’ai vu tous ces gens assis par terre qui le priaient. J’ai ensuite pris un Tuk tuk, ce sont les taxis scooter avec un un fauteuil derrière. Le chauffeur m’a pris pour un lapin de six semaines, il m’a d’abord emmené voir un Buddha géant. Ensuite il m’a dirigé vers une boutique qui vendait des costumes sur-mesure Hugo boss, Prada, etc. J’étais énervé contre lui je n’ai donc que payé la moitié de ce que je lui devais pour la course ce qui correspond à 1 € chez nous. J’ai finalement repris un taxi pour rentrer à l’hôtel. Je suis allé me promener à pied dans les rues et j’ai mangé au bord de la route pour 0,50 €.

tuk tuk bangkokAu fil des rues

thai meal bangkokLa cuisine vraiment bonne là-bas, il y a beaucoup de choix et beaucoup de goût. C’est parfois très épicé mais c’est tellement bon. J’ai croisé de nombreux écoliers, tous en uniforme et tous avec la même coupe de cheveux (les garçons bien sûr). Au fil de mon exploration des rues de Bangkok, je suis tombé sur un marché le long d’une ligne de chemin de fer. Ce qui m’intéresse le plus quand je découvre un pays ce sont les différences entre notre culture et la leur. Ici les gens vendent de tout et de n’importe quoi pour survivre, le long des trottoirs il y a des stands partout. J’aime beaucoup ça parce que ça met de la vie dans les rues. Et surtout les magasins ne sont pas fermés avec une porte comme chez nous. C’est comme une braderie mais partout et tout le temps.

marché bangkokSéjour court mais prometteur

Demain je traverse le pays pour rejoindre la ville de Chiang Mai, 13 heures de train m’attendent ! Chiang Mai c’est la capitale des digitals nomads. Je n’ai pas réservé d’hôtel je vais essayer de me trouver un petit appartement pas cher. Je compte rester trois semaines là-bas car je ne suis pas fan de l’effervescence de Bangkok et des grandes capitales en général. Mon séjour à Bangkok à été court mais très dépaysant, j’ai rencontré deux autres voyageurs un anglais et américains. Ils ont également tout plaquer chez eux pour voyager et je t’encourage à faire de même. C’est une expérience vraiment fantastique même si je n’en suis qu’au début.

Article précédentQuel sac à dos choisir pour voyager ?
Article suivantLe train de 18h10 pour Chiang Mai
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !