Le point de comparaison est difficile à établir ici sachant que je n’ai jamais été à Venise. La seule ville en Italie qui ressemblait à Venise et que j’ai visité était Chioggia. En France nous avons Colmar, au Portugal ils ont Aveiro. En effet Aveiro possède des canaux et des bateaux comme la ville des amoureux en Italie.

visiter aveiro

Aveiro, des canaux mais pas que…

Aveiro est un ville fondée sur le commerce maritime et la production de sel. Lorsqu’on sort de la ville pour rejoindre les plages on aperçoit les nombreux docks. En revanche lorsqu’on entre dans la ville on traverse un grand forum rempli de boutiques. Tu trouveras les traditionnels Zara, H&M, McDo etc…Cet endroit est plutôt sympa pour ceux et celles qui aiment faire les boutiques. En vacances ce n’est pas mon truc, je préfère prendre le bus ou marcher pour explorer autre chose que le centre.

visiter aveiroLa plage de Costa Nova

J’avais entendu parler de maisons très originales en bord de mer non loin d’Aveiro. J’ai donc pris le bus jusqu’à la plage de Costa Nova. C’est un endroit vraiment agréable, le terrasses de café entourées par ces fameuses maisons rayées. En face de toi tu as l’océan Atlantique, les palmiers…Un mix entre Miami et la pays basque ! En traversant la ville à pied tu trouveras encore d’autres maisons colorées. Tu arriveras enfin à l’immense plage qui me rappelait celles de Normandie. Sans doute aussi parce que l’océan n’était pas d’un bleu turquoise en février mais plutôt gris !

visiter aveirovisiter aveirovisiter aveirovisiter aveirovisiter aveirovisiter aveirovisiter aveirovisiter aveiro

aveiro

PARTAGER
Article précédentFatima, le moment spirituel du voyage au Portugal
Article suivantPorto, une ville aux multiples charmes
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !