Ce blog ne traite pas uniquement de voyage mais aussi d’ argent. Mon but est de t’aider à construire ton business sur internet. Tu pourras ainsi gagner ta vie correctement voire très bien et pouvoir voyager. J’ai tout fait pour y arriver, je le fais encore d’ailleurs car il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Comme tu le vois je suis libre de me déplacer où je veux, aussi longtemps que je le souhaites. La liberté est bien plus importante que l’argent pour moi. Il se peut que tu aies des croyances erronées sur l’ argent qui t’empêchent d’avancer. Voici 7 fausses croyances que tu pourrais avoir sur l’ argent et la façon d’y remédier.

Tout d’abord ce qu’il faut savoir c’est que l’ argent te sert. Tu es son maître et c’est ton fidèle serviteur. Ne jamais en arriver à l’inverse. L’argent sert à deux fins. Il nous permet de vivre confortablement mais il nous permet aussi de faire du bien dans ce monde. Laisse l’ argent te servir.

argent ebookL’argent n’est pas tout

Certaines personnes pensent que l’argent ne peut pas acheter le bonheur. Ils choisissent plutôt la pauvreté que la prospérité, pensant que le bonheur est synonyme de rareté. Ils sont résignés. Après tout l’argent n’est qu’un indicateur de succès. On préfère se dire que les grands patrons sont riches mais malheureux car ils travaillent trop. Les pauvres et les résignés ont pris l’habitude d’éviter de faire des choses qui améliorent leurs compétences et cela garantit l’échec.

D’autre part les gens qui réussissent ont l’habitude de faire des choses qui les aident progressivement à réaliser leurs objectifs et leurs rêves. Je suis toujours en train d’apprendre, je lis des livres qui répondent à mes questions. Je suis inscrit sur des plateformes d’apprentissage en ligne pour acquérir des compétences et évoluer. En restant statique tu as deux solutions soit tu crées quelque chose soit tu te détruis.

 Tu ne sais pas recevoir

Combien d’entre nous savent demander de l’argent ou négocier son salaire ? Combien d’entre nous connaissent leur vraie valeur et à quel prix la vendre ? Ce n’est pas évident. Combien de fois j’ai fait des shootings photo gratuits, combien d’ordinateurs j’ai réparé gratuitement ? Certaines personnes que j’ai aidé me proposaient de l’argent mais je refusais parce que je les connaissais. J’ai aidé des professionnels qui, s’ils avaient demandé l’intervention d’un prestataire, auraient payé des centaines d’euros. Ils auraient du perdre du temps dans la comptabilité, etc…Je refusais l’argent car je ne pensais pas à tout ça et à la valeur de mes compétences.

Heureusement pour moi, certains d’entre eux ont insisté. Une personne m’a même aidé à réaliser que mes connaissances et mon expérience valaient de l’argent et pas uniquement pour mon employeur. Je me suis dit alors qu’il fallait que je sois audacieux pour demander de l’argent. Après tout il m’en a fallu des heures, des mois, des années pour en arriver à des telles compétences.

Tu manques de gratitude pour l’argent que tu as

Tout comme nous ne savons pas comment recevoir de l’argent, nous ne savons non plus pas exprimer notre gratitude lorsqu’on le reçoit. Commences par éprouver de la gratitude lorsque tu trouves un billet dans un jeans que tu n’as pas mis depuis 3 mois. Ce sera un début. La reconnaissance est un remaniement de notre esprit. Cela nous ouvre à recevoir et élargit notre conscience des possibilités. Et les possibilités augmentent nos chances de succès.

Bon nombre d’entre nous ont une réaction étrange lorsqu’on nous donne de l’argent qu’on a pas réclamé. Un exemple simple, une tante que tu n’as pas vu depuis 5 ans passe dans le coin et te donne 200 €. Tu es gêné en te disant que tu ne lui as pas donné de nouvelles pendant 5 ans. Cette relation à l’argent est étrange car elle ne veut que faire ton bonheur et en même temps elle en tire une grande satisfaction personnelle. Tout le monde est gagnant mais tu es gêné ! Pourquoi ?

argent voyageTu as une mauvaise image de toi

Tu ne pourras qu’évoluer en fonction de ton image de toi. Si jamais tu envisages d’atteindre les 6 chiffres l’an prochain alors tu dois tout d’abord y croire. Ta mauvaise image de toi te fait croire que tu ne le mérites pas ou que tu fraudes. La plupart du temps cette image a été empoisonnée par les croyances d’autres personnes (même tes parents).

Une fois que tu arrives à croire que tu peux apporter quelque chose d’unique à ce monde que toi seul peut fournir, alors tu deviens conscient que tu mérites une abondance de bonheur, de santé et de richesse. Le fait de réaliser ceci est quelque chose de bien plus grand encore car il élargit ta conscience, c’est une véritable auto-croissance. Il n’y a qu’en te sachant capable d’avoir un salaire à six chiffres que ton employeur le verra aussi.

L’argent a déchiré ta famille

Si tes parents on travaillé pendant des heures pour joindre les deux bouts. S’ils ont vécu la plupart du temps pour réussir à finir le mois, il y a des chances que tu aies rarement passé du temps avec eux. Par conséquent votre relation est un peu distante.

Il est probable que ton subconscient ait blâmé l’argent car il a crée cette faille dans ta famille. Il y a d’autres exemples plus réels. Prenons l’exemple d’un héritage qui a déchiré ta famille, tu ne vois plus ton cousin avec qui tu as joué toute ton enfance à cause de l’argent. Tout ça parce qu’untel ou untel a reçu une grosse partie de l’argent de ton grand père décédé. Pour changer ces mauvaises croyances à propos de l’argent commences par adopter les idées de cet article.

Tu ne sais rien

Notre système éducatif échoue sur de nombreux points. Il nous forme à devenir de bons employés et nous aide à atteindre les rêves de nos employeurs, mettant en péril les nôtres. Aucun professeur est rentré dans la salle de classe en te disant : Aujourd’hui on va apprendre à créer de la richesse. On va apprendre comment l’argent fonctionne, comment diriger une entreprise. AUCUN. Trop souvent à l’école on nous rabâche : « Arrêtez de rêver, soyez réalistes, apprenez un métier et vous aurez la sécurité d’une vie descente ».

Malheureusement c’est à nous de nous éduquer dans ce domaine. Je te conseille de lire un livre par an sur l’argent et la façon de le gérer. Lorsque tu commenceras à creuser un peu tu vas vite te rendre compte que la plupart des livres sur l’argent ne sont pas là pour te faire gagner de l’argent. Mais ils vont changer ton approche de l’argent, tes fausses croyances. Ces livres sont souvent un voyage dans l’auto-amélioration. En bref, ton succès et ta richesse peuvent croître aussi vite que ta volonté de t’améliorer.

Ca commence avec toi

L’un des dénominateurs communs de cet article est en corrélation avec le blâme et ta volonté d’assumer la responsabilité des tes résultats actuels. Les personnes qui échouent blâment leur situation ou celles d’autres personnes pour se justifier. Au contraire les gens qui réussissent acceptent leur situation et prennent l’initiative d’améliorer ce qu’ils peuvent. Même si les problèmes sont insurmontables, ils commencent à agir du mieux qu’ils peuvent.

Pour amener plus d’argent et de succès dans ta vie, tu dois d’abord prendre une décision, celle de faire voler en éclats ces croyances erronées. Il faut que tu sois disposé à accepter de nouvelles croyances qui soient propices à tes objectifs. Lorsque l’on commence à s’éduquer on élargit notre vision des possibles.

En fin de compte la décision de devenir riche et d’atteindre le succès dépend plus de l’atteinte de vos objectifs que de l’argent lui même. Si tu embarques dans ce voyage il faut te dire que certains objectifs ne seront pas atteints. Mais quoiqu’il arrive le plus important c’est de s’élever et devenir meilleur.

PARTAGER
Article précédentTrekking, Cascade et radeau en bambou – Blog voyage
Article suivantDoi Suthep un des bijoux de Chiang Mai
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !