La nouvelle année est arrivée et en cette saison beaucoup font le bilan. Nous nous livrons à une rétrospective sur nos choix de vie. Les résolutions du Nouvel An sont l’occasion idéale pour tous ceux qui n’ont pas réussi à faire les changements qu’ils avaient prévu en 2016. Certaines personnes ont besoin d’une date pour commencer leurs changements. Malheureusement notre société nous pousse à suivre un cap qu’elle nous dicte et on doit s’y tenir comme des moutons. Sortons de ça et vivons notre vie !

Eh bien, c’est maintenant ta chance de t’asseoir et de préparer une liste de changements de style de vie importants que tu veux faire. J’ai décidé de vous donner un peu d’aide. La majorité des gens ne parvient pas à s’en tenir à leur résolution, tu auras besoin de toute l’aide que tu peux obtenir.

Ce qui suit est une liste de résolutions communes du Nouvel An avec quelques conseils. Si tu cherches des façons efficaces de changer ta vie au mieux, alors sois sûr de trouver des tonnes d’informations utiles ici.

digital nomad1. Être en forme physique :

Perdre du poids et être plus en forme est un des principaux objectifs des gens en ce début d’année. Certains ne veulent que perdre le poids accumulé pendant les excès des fêtes. D’autres veulent ENFIN tenir leurs résolutions et être en meilleure forme. Il y’a de nombreux moyens d’y parvenir. Pour commencer il y a l’alimentation et ensuite il y’a le sport, retiens bien cet ordre ! Si tu fais du sport tous les jours en te gavant de Mc Do et de kebab tu seras peut-être plus taillé mais tes artères et ton coeur prendrons une claque.

2. Commencer à manger des aliments plus sains et moins de nourriture dans l’ensemble:

C’est généralement une extension de la résolution précédente. Passer à un régime plus sain peut être incroyablement délicat quand nous sommes entourés par la malbouffe bon marché. Cependant, avec une bonne dose de détermination et quelques conseils de base, tu peux développer lentement des habitudes alimentaires plus saines. Le jeûne lorsqu’il est bien exécuté est très bénéfique pour le corps. Pour le purifier et repartir sur de bonnes bases.

3. Arrêtes de remettre au lendemain :

La plus grande barrière qui empêche la plupart des gens d’atteindre leurs objectifs est le désir de se détendre et de faire quelque chose d’amusant au lieu de travailler dur. Une fois que tu  t’habitues à la procrastination, il est difficile de s’en sortir, donc tu auras besoin de fournir beaucoup d’efforts pour changer cette mauvaise habitude. Il existe de nombreux conseils utiles ici pour trouver ta façon d’arrêter de tergiverser et agir maintenant !

4. Rencontres de nouvelles personnes:

Les réseaux sociaux, la technologie en général nous a malheureusement coupé du monde extérieur. Combien de fois tu es vautré dans ton canapé, téléphone à la main à mettre des like ou regarder des vidéos ? Il y’a tellement de gens à rencontrer dehors ! Et pire encore, quand tu es avec tes amis à une soirée parle leur au lieu de regarder tes sms ou Facebook ! Quand j’étais en voyage j’ai rencontré plein de nouvelles personnes et c’est tellement bon, on a beaucoup à apprendre des autres et à leur apprendre également. Rencontrer de nouvelles personnes peut être bénéfique pour ton bien être mental et même aider ta carrière si tu rencontres les bonnes personnes au bon moment. Plus tu t’enfermes, plus tu bouffes de la désinformation à la télé et tu as peur des autres ! C’est pas ça la vie, les gens ne sont pas tous des méchants terroristes ou voleurs, violeurs etc…La plupart des gens sont comme toi !

5. Deviens plus actif:

L’homme est un animal n’oublies jamais ça ! Les hommes des cavernes ne restaient pas devant la télé ou sur l’ordi pendant des heures. Ils partaient chasser et cueillir toute la journée et pour ça ils marchaient, couraient. Ils étaient très actifs et nous devons être plus actifs. Avant de partir en octobre j’avais fait 47 km à pied en deux mois. Pendant les deux mois de trip j’ai fait 372 km à pied et je me sens très bien ! Notre confort fait qu’il est plus facile de rester chez soi au chaud plutôt que de sortir marcher ou courir. Partages cette activité avec un ami ou la famille pour y prendre goût.

digital nomad6. Gagnes plus d’argent:

Même les milliardaires sont toujours à la recherche de moyens de gagner plus d’argent. Et les gens peuvent certainement utiliser une source supplémentaire de revenus pour rendre leur vie un peu plus confortable. Heureusement, il ya beaucoup d’options disponibles, comme avoir deux jobs, travailler comme pigiste ou en utilisant Internet à ton avantage.

7. Deviens plus poli:

Les bonnes manières ont toujours été une partie importante d’une société civilisée. Elles facilitent la connexion avec les autres. La politesse c’est la base de tout, c’est la première forme de respect. Demandes à n’importe qui ce qu’ils pensent du peuple thaïlandais : ils sont gentils et polis. Lorsqu’on entre dans ce pays on a le sourire car l’accueil y est génial.

8. Réduire le stress:

Le stress est une invention de l’industrie qui est devenu une habitude de notre société. Être cool et heureux c’est facile tout est dans la tête comme le stress d’ailleurs. Pourquoi on se prend la tête pour des petites conneries ? Parfois la simple vérité suffit à enlever le stress de votre quotidien. Le fait de s’entourer de bonnes personnes et de manger sain t’y aideras aussi.

9. Apprends à être plus heureux dans ta vie:

Parfois même en mangeant sain, en n’étant pas stressé certaines personnes se sentent encore malheureux. Il faut du temps et de la patience pour appendre à trouver la joie dans des petites choses simples et ne pas laisser les problèmes nous tirer vers le bas.

10. Avoir un sommeil de qualité:

Il devient de plus en plus difficile d’avoir un sommeil de qualité à cause de nos écrans. Il suffirait de tout éteindre, télévision, téléphone pour ne pas être dérangé. Enlever cette idée de stress et éviter d’avoir une mauvaise digestion en mangeant sain t’aidera à avoir tes fameuses 8 heures de sommeil.

doi suthep11. Arrêter la cigarette:

Arrêter la cigarette c’est facile ! Tu vas me dire que je suis fou mais j’ai arrêté du jour au lendemain. Ma technique est simple et s’applique à tout dans ma vie d’ailleurs. Il faut faire comprendre à ton esprit ce qui est un plaisir et ce qui est malsain. Fais croire à ton esprit que la cigarette est malsaine (c’est le cas) et ça ira tout seul. J’essaie de convaincre mon esprit que la viande est un poison en ce moment c’est plus dur car j’y ai été habitué très tôt.

12. Regarder moins la télévision:

Une personne lambda gaspille beaucoup de temps devant la télé. Ce temps est perdu car il n’apporte pas grand choses. Il y a plus de gens qui regardent les infos et les Chtis autour du monde, que RMC découverte pour apprendre des choses ! Ce temps pourrait être consacré à développer des compétences afin d’améliorer sa vie.

13. Lire beaucoup plus :

Lire des livres est le moyen idéal d’apprendre quelque chose. Développez vos compétences pour gagner plus d’argent par exemple. Je n’en serait pas où j’en suis aujourd’hui en regardant les anges de la téléréalité !

14. Trouver une personne qui te convient :

Dormir dans les bras de quelqu’un, partager ses secrets les plus profonds est plaisant. Mais trouver la bonne personne est une question d’essais et d’erreurs, comme tout d’ailleurs. On apprend toujours de nos erreurs. Si tu souhaites rencontrer quelqu’un, sors et va faire la rencontre de nouveaux groupes de personnes. Ces personnes connaissent aussi des personnes et tu trouveras peut-être celle que tu cherches. Il est possible de rencontrer quelqu’un via Facebook ou Tinder mais le problème c’est qu’en regardant son Facebook tu te fais déjà une opinion et tu élimines peut-être des bonnes personnes. Ce n’est pas parce qu’il y a une photo sexy ou une photo de beuverie de quelqu’un que c’est une mauvaise personne, je suis sur que tu en as aussi sur ton mur. Apprendre à connaître une personne est génial alors ne zappes pas cette étape.

15. Pratiques plus souvent le sexe :

Le sexe c’est comme un sport loisirs, il faut prendre ça comme un amusement et non comme une performance. On est pas des sportifs de haut niveau. Et en sport comment on progresse ? En s’entraînant ! Alors pratiques, amuses toi et tout ira bien !

cascade chiang mai16. Sois plus organisé :

Une maison ou un bureau désorganisé aura une incidence réellement négative sur ta productivité. Ca peut même jouer sur ton humeur. Enlever le désordre dans ta maison est le premier pas pour enlever le désordre dans ta vie !

17. Passes plus de temps avec les gens qui comptent:

Nous gaspillons tellement de temps dans notre courte vie avec des gens hypocrites, hargneux ou toxiques. Il serait temps de se concentrer sur les personnes qui nous préoccupent profondément et qui se soucient de nous. C’est la meilleure façon de rester heureux. Parfois un bon tri s’impose !

18. Commencer à boire avec modération ou arrêter de boire complètement :

Il est temps de prendre l’alcool pour un plaisir plutôt qu’une manière d’être ivre. Le lendemain tu es mal et tu regrettes ! Tu as deux choix soit tu bois un ou deux verres de ta boisson préférée soit tu te dis que l’alcool est un poison. Car c’est le cas, à la base l’être humain n’est pas fait pour boire de l’alcool.

19. Recouvres tes dette:

Tu ne peux pas vraiment aller de l’avant dans la vie si tu as des dettes sur le dos. Le chemin vers la liberté financière paraît être une montagne mais tu peux la gravir avec un plan. C’est certes compliqué mais il faut faire des sacrifices et revoir certaines dépenses.

20. Commences à économiser de l’argent:

Une fois la dette sous contrôle, il est temps de mettre de l’argent de côté. Les méthodes sont nombreuses mais si tu arrives à mettre un peu de côté tous les mois en réduisant des dépenses en alcool par exemple et en sorties tu pourras partir en voyage ! Et Dieu sait que c’est bien plus enrichissant qu’une soirée alcoolisée en boîte de nuit.

21. Apprendre une nouvelle langue:

Non seulement l’apprentissage d’une nouvelle langue t’aidera à améliorer tes compétences en communication. Mais ce sera également très bien vu sur ton CV et va peut-être t’ouvrir certaines portes. De nos jours il ya beaucoup de façons d’apprendre une langue gratuitement et pendant ton temps libre.

22. Faire du bénévolat et donner plus aux oeuvres de charité :

Consacrer du temps et de l’énergie à aider ceux qui en ont besoin est un geste noble et une récompense en soi.  C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre de nouvelles compétences et de stimuler ton CV.

23. Développer des compétences utiles ou trouver des loisirs amusants:

Rester assis toute la journée ne te mènera nulle part. Il est beaucoup plus intelligent d’utiliser ton temps libre de manière constructive en développant des compétences tout en s’amusant. Tu en tireras une grande satisfaction. Peu importe si tu veux apprendre à jouer d’un instrument, apprendre une langue ou faire du basketball tant que tu ne rumines pas au fond de ton canapé.

24. Adopter un animal mignon:

Beaucoup de pauvres animaux abandonnés remplissent nos SPA. Tu peux en adopter un tout mignon à condition de bien t’en occuper. Créer un lien avec un animal est toujours bénéfique. Sa joie calmera ton anxiété. Si c’est un chien, le sortir te permettra de faire de l’exercice par exemple tout est lié. Tu te soucieras peut-être un peu plus de la cause animale par la même occasion.

25. Voyager plus et voir le monde:

Voyager ne coûte pas très cher quand on connaît les bons plans, on peut même voyager gratuitement. Découvrir de nouvelles cultures et de fabuleux endroits ne peut qu’enrichir ta vie et augmenter ton bonheur.

doi inthanon digital nomad26. Apprendre à cuisiner:

La cuisine est l’une des compétences essentielles que chaque être humain devrait posséder. Elle te permet d’économiser de l’argent, de manger sain si tu le souhaites ou au moins manger ce que tu aimes. C’est un moment de partage avec ses enfants par exemple, il est facile de rendre ça ludique. Tu peux partager un bon plat avec tes amis et passer un superbe moment de joie autour d’une belle table.

27. Se ré-inventer:

Si tu ne te sens pas très heureux, peu importe ce que tu fais, il est peut-être temps de faire quelques changements sérieux dans ta vie. Te réinventer peut te donner une toute nouvelle perspective de la vie et de t’emmener dans des directions que tu n’aurais peut-être jamais pensé possibles.

28. Arrêter d’être en retard tout le temps:

La ponctualité est une vertu qui est tenu en haute estime dans notre société. Être à l’heure est la marque d’un vrai professionnel, d’un ami fiable et d’un partenaire bienveillant. Penses-y !

29. Transformes ta passion en une carrière:

Si nous pouvions tous faire ce que nous aimons notre société s’en porterait beaucoup mieux. Ce n’est pas toujours possible évidemment mais dans certains cas comme le mien par exemple c’est faisable.

30. En savoir plus sur l’art, la musique, la culture etc .:

La meilleure façon de s’adapter à une variété de personnes de différents horizons et d’avoir une éducation bien équilibrée. La culture générale m’a plusieurs fois sorti d’impasses et parfois impressionné mes interlocuteurs. Internet nous permet désormais d’apprendre plus facilement, nous avons accès à une tonne d’informations profites-en !

hanoï année 2016

31. Commences à t’exprimer artistiquement:

Certaines personnes ont un esprit créatif, une étincelle qu’elles doivent exprimer. Que ce soit par la photo, la peinture, l’écriture ou même la cuisine, la création te valorise. Elle permet de te soulager et de te débarrasser du stress par exemple. Libères ton âme et exprimes toi ça ne pourra qu’être bénéfique !

32. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux:

Certaines personnes ne passent peut-être pas des heures devant la télévision ou à jouer à des jeux vidéo. Mais les réseaux sociaux sont devenus une dépendance sérieuse parmi un large éventail de données démographiques. Il est bon de rester en contact avec tes amis et ta famille, mais si tu passes constamment plus d’une heure par jour sur les réseaux sociaux, il est temps de faire un changement.

33. Commencer à écrire un livre / journal:

Ecrire me libère de beaucoup de choses. Si tu penses ne pas avoir la compétence ou la confiance pour écrire détrompes toi. Pourquoi des gamines de 10 ans arrivent à tenir un journal ou même un blog maintenant ? Pourquoi elles et pas toi ? Même si ce n’est que quelques pensées griffonnées dans le coin d’un bout de papier exprimes toi !

34. S’y tenir:

Le dernier point, et le plus important à mentionner est que tous les changements positifs que tu fera doivent être permanents. Tu devras travailler à t’y tenir jusqu’à ce qu’ils deviennent une partie naturelle de ce que tu es. C’est ainsi que tu réaliseras une véritable amélioration de toi même.

Je te souhaite une merveilleuse année 2017 !

PARTAGER
Article précédentWat Chedi Luang, un temple en ruine
Article suivantQuelle destination choisir maintenant ?
Je m'appelle Nicolas. J'ai eu envie de créer ce blog de voyage en vous donnant des conseils et des astuces. Pas uniquement sur le voyage mais également sur le développement personnel dans le menu ebooks. Sans budget on ne peut pas voyager alors gagnez de l'argent en vous inspirant de mes guides et profitez à fond de vos futurs voyages !